Le CRUJeF est heureux d’être partenaire du prochain colloque de l’Association francophone de remédiation cognitive (AFRC), auquel se joignent également l’École de psychologie de l’Université Laval et l’équipe CAP rétablissement. La stigmatisation liée à la santé mentale reste un frein majeur au rétablissement. Isolement, discrimination, autostigmatisation... ses impacts sont profonds et multiformes.
Comment agir concrètement pour favoriser la déstigmatisation? Comment les approches comme la remédiation cognitive, l’empowerment ou le soutien à l’estime de soi peuvent-elles faire la différence ? Comment transformer nos environnements de soin en espaces inclusifs?
Cet événement réunira chercheur·e·s, professionnel·le·s et personnes concernées pour partager des savoirs, des pratiques et des perspectives engagées.
Rendez-vous à Québec, à l'hôtel Palace royal, le 19 septembre 2025 !
Pour vous inscrire : https://centre-ressource-rehabilitation.org/programme-colloque-de-l-afrc-2025




