Le CRUJeF est actuellement à la recherche d'un(e) chercheur(e) universitaire pour un contrat d'une durée de 2 ans avec possibilité de renouvellement. Le (ou la) candidat(e) retenu(e) participera à la planification, au développement et à la réalisation d’une programmation de recherche autonome portant sur le développement humain durant la période de vie largement définie entre la 13e et la 24e année de vie. 

Établissement : CIUSSS de la Capitale-Nationale
Titre d'emploi : Chercheur d'établissement ( adolescence et jeune adulte)
Numéro de référence : CNS-18-2019
Type de poste : Personnel syndicable non syndiqué
Port d'attache  : Centre jeunesse de Québec
Territoire de l'emploi (port d'attache) : Région de Québec
Direction : Recherche
Clientèle : Jeunesse
Statut de l’emploi : Temporaire - Temps complet
Nombre de jours / semaine : 5
Quart de travail : Jour
Durée  : 2 ans minimum
Catégorie d'emploi  : Services psychosociaux (psychologue, TS, agent relat. humaines, org. communautaire, tech. en assist. sociale, etc.)
Début d'affichage : 2018-05-30
Fin d’affichage : 2018-06-15
Nombre d'emplois disponibles : 1
Échelle salariale : Entre 24.43 et 46.33

Description : Le Centre de recherche universitaire sur les jeunes et les familles (CRUJeF) est un centre de recherche du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale (CIUSSS-CN) et affilié à l’Université Laval. Les membres du CRUJeF réalisent des travaux sur le développement des enfants, des adolescents et des jeunes adultes, sur le fonctionnement familial, ainsi que sur l’intervention psychosociale et les trajectoires de services donnés à des familles vivant dans des contextes de vulnérabilité. Les travaux du chercheur s’intégreront dans cette programmation plus large, financée par le Ministère de la santé et des services sociaux et par les Fonds de recherche du Québec – Société et culture.

Sous l’autorité du Directeur scientifique du CRUJeF et relevant administrativement de la chef de service à la programmation de la recherche, le chercheur participe à la planification, au développement et à la réalisation d’une programmation de recherche autonome portant sur le développement humain durant la période de vie largement définie entre la 13ème et 24ème année de vie. Le chercheur aura l’opportunité d’intégrer une équipe de recherche dynamique oeuvrant dans un contexte pluridisciplinaire et intersectoriel, impliquant l’acquisition et le transfert de travaux fondamentaux et appliqués. Ce poste est d’une durée de 24 mois avec une possibilité de renouvellement.

Exigences : Le candidat doit détenir un Ph. D. en psychologie, en psychoéducation, en service social ou dans un domaine connexe. Nous sommes à la recherche d’un candidat ou d’une candidate qui possède une expertise sur le plan des méthodes quantitatives et une bonne connaissance de l’intervention sociale et des processus de développement humain. L’emploi se situe dans la ville de Québec et la date de début est le 1er octobre 2018.Pour postuler, vous devrez soumettre une lettre de motivation, votre curriculum vitae et trois lettres de recommandation.

Pour postuler, consultez le site Web du CIUSSS de la Capitale-Nationale, sous l'onglet "Carrières, stages et bénévolat".