Le CRUJeF lance un appel de candidatures pour l’obtention d’une bourse de recherche postdoctorale de 40 000$ sur le développement de l’enfant et les services sociaux au Québec. Le CRUJeF réalise des travaux en lien avec le développement des enfants et des adolescents, le fonctionnement familial et les trajectoires de services sociaux dispensés aux familles vivant dans des contextes de vulnérabilité. Le chercheur ou la chercheuse postdoctoral-e aura l’opportunité d’intégrer une équipe de recherche qui examinent les trajectoires de services reçus par des enfants âgés de 0 à 5 ans, leurs différences individuelles sur le plan émotionnel, cognitif et social, ainsi que les caractéristiques de leur famille.

Le candidat ou la candidate doit détenir un Ph. D. en psychologie, en psychoéducation, en service social ou dans un domaine connexe. Nous sommes à la recherche d’une personne qui aura déjà une entente pour travailler avec un chercheur ou une chercheuse du CRUJeF. Cette personne travaillera sur une thématique qui se situe au coeur de la programmation du centre de recherche et devra posséder des connaissances sur le plan des méthodes quantitatives, de l’intervention sociale et du développement de l’enfant. Une connaissance approfondie des enfants vivant dans des contextes de vulnérabilité sociale sera considéré comme étant un atout.

Le stage s’échelonnera sur une période de 12 mois et pourrait débuter dès le 1er septembre 2022. Les travaux seront réalisés sous la direction du chercheur ou de la chercheuse avec qui l’entente aura été établie. Nous recevrons les candidatures des personnes intéressées jusqu’au vendredi 12 août 2022.

Pour postuler, vous devrez soumettre une courte lettre de motivation décrivant le projet sur lequel vous prévoyez travailler, le nom du chercheur ou de la chercheuse qui dirigera vos travaux, ainsi que votre curriculum vitae et trois lettres de recommandation à l’adresse suivante :

Comité de sélection d’un chercheur postdoctoral
À l’attention de Mme France Nadeau
Centre de recherche universitaire sur les jeunes et les familles (CRUJeF)
CIUSSS de la Capitale-Nationale (installation Mont d’Youville)
2915 avenue du Bourg-Royal – 3e étage
Québec, Canada G1C 3S2

Vous pouvez également soumettre votre candidature par courrier électronique à l’adresse suivante : france.nadeau.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca.

Télécharger l'appel de candidatures