Année Titre Auteur(s)
L’adaptation d’un dispositif de bibliothérapie pour les enfants âgés de 7 à 11 ans vivant avec un parent ayant un trouble mental Kelly Vetri
Le rôle de l’orientation mentale paternelle dans le développement des problèmes intériorisés et extériorisés chez l’enfant Alexane Baribeau-Lambert
Le point de vue d’intervenants sociaux offrant des services en vertu de la LSJPA sur le vécu familial des jeunes délinquants au Saguenay-Lac-Saint-Jean Kim Tremblay
Transition à la vie adulte à la suite d’un placement jusqu’à majorité : Portrait des suivis et des pratiques de collaboration interprofessionnelle Gabriel Bernard
Le risque cumulatif comme prédicteur d’une réponse non optimale aux besoins affectifs et cognitifs de l’enfant : Une étude populationnelle Camille Bandola
Effet d’une thérapie cognitive comportementale chez des enfants qui présentent la comorbidité troubles anxieux et symptômes médicalement inexpliqués : une étude pilote Émilie Théberge
Engagement paternel en contexte migratoire et développement socio-affectif de l'enfant Nebila Jean-Claude Bationo
Mentalisation parentale non verbale : Associations avec la mentalisation parentale verbale, l’adaptation maternelle et contribution relative a la sensibilité maternelle et la sécurité d’attachement de l’enfant Karine Gagné
La préparation scolaire en maternelle: contribution directe du tempérament et son interaction avec les caractéristiques de l’environnement familial Jasmine Gobeil-Bourdeau
Le rôle modérateur du tempérament dans la relation entre les antécédents de maltraitance et les problèmes de comportement extériorisés Geneviève Ranger
Le point de vue des intervenants psychosociaux sur les répercussions de l’ouverture au public du Registre national de délinquants sexuels (RNDS) Éloïse Lachance
Analyse des ingrédients actifs des programmes d’intervention assistée par l’animal qui seraient transposables à la réhabilitation des personnes contrevenantes Sandrine Grenon
Rôle du sens communautaire dans l’acceptation de la violence selon le positionnement politique Rebecca Angele
La contribution des émotions de l’enfant et de la sensibilité maternelle dans la relation d’attachement Elsa Tremblay
Relations entre le tempérament de l’enfant et la qualité de la relation élève-enseignant : associations directes et contributions interactives au développement de problèmes de comportement Élizabeth Harvey
Le rôle des symptômes dépressifs et de la sensibilité des pères dans le développement de problèmes intériorisés et extériorisés à la petite enfance Andréanne Beaupré
Cheminement des intervenants dans le processus d’implantation du programme à données probantes Triple P Marie-Kim Côté
Élèves doués et expérience scolaire : Le point de vue d’élèves doués, en 2e cycle du secondaire, scolarisés en classe de douance Émilie Rouaud
Facteurs associés à la qualité des relations d'attachement aux parents et aux pairs à l'adolescence et associations avec les comportements sexuels à risque précoces Danyka Therriault
Mésentente en matière de garde, donner la parole aux enfants devenus adultes Marie-Andrée Lavoie