George M. TARABULSY

tarabulsy.jpg

Directeur scientifique 
george.tarabulsy@psy.ulaval.ca
(418) 266-1019 poste 1706

George M. Tarabulsy est responsable du développement et de l’encadrement scientifique des activités de recherche du CRUJeF. Il élabore une programmation scientifique en tenant compte des besoins de l’établissement et il a la responsabilité d’effectuer, aux cinq ans, une demande de renouvellement de financement de l’infrastructure CRUJeF auprès du Fonds de recherche du Québec - Société et Culture (FRQSC).

Monsieur Tarabulsy est professeur titulaire à l’École de psychologie de l’Université Laval. Depuis plus de 20 ans, il étudie le développement de l’enfant grandissant dans des conditions de vulnérabilité et de risque social, en collaboration avec les établissements du réseau de la santé et des services sociaux québécois et des organismes communautaires ou gouvernementaux. Ses travaux de recherche portent principalement sur la question de l’attachement parent-enfant, de l’intervention efficace auprès des familles en difficulté et sur le transfert des connaissances vers les milieux d’intervention. 

France NADEAU

france_nadeau.png

Chef de service aux affaires administratives et scientifiques de la recherche
france.nadeau.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca
(418) 266-1019 poste 1717

France Nadeau assure la planification, l’organisation et la coordination de l’ensemble des activités reliées à l’administration du CRUJeF. 

Madame Nadeau a travaillé plus de 25 ans dans le domaine des services sociaux, d’abord comme éducatrice, puis comme coordonnatrice de projets de recherche et comme chef de service à la programmation de recherche du Centre jeunesse de Québec-Institut universitaire. Elle détient le poste de chef de service aux affaires administratives et scientifiques de la recherche au CIUSSS de la Capitale-Nationale depuis 2015. Son intérêt soutenu pour le développement des jeunes en situation de vulnérabilité, principalement ceux qui préparent leur passage à la vie adulte, l’amène à prendre part et à exercer différentes fonctions au sein de comités du réseau SSSS et des organismes communautaires qui s’intéressent au devenir de ces jeunes.

Le comité scientifique

Le comité scientifique est une instance du CRUJeF composée de 11 membres : le directeur scientifique, la chef de service aux affaires administratives et scientifiques de la recherche, deux représentants des chercheurs réguliers provenant de l’Université Laval, deux représentants des chercheurs réguliers non affiliés à l’Université Laval, deux représentants des chercheurs d’établissement (CIUSSS de la Capitale-Nationale), un représentant de la Direction de la recherche (CIUSSS de la Capitale-Nationale), un représentant des répondants à la recherche et un représentant des étudiants gradués du CRUJeF.

Les membres de ce comité assument un rôle de décideurs. Ils prennent des décisions au regard des orientations scientifiques, du développement de projets spéciaux et de l’utilisation du budget d’infrastructure du centre de recherche.