Le CRUJeF organise une journée de conférences et d’information sur les organisations de type « Child and Youth Advocacy Centre » sur lesquelles est modelé le SIAM (Services Intégrés en Abus et Maltraitance) qui ouvrira ses portes à l'automne 2018, à Québec. "Constituant une offre de services novatrice au Québec, le SIAM est un lieu où les enfants et les adolescents victimes d’abus et de maltraitance et leur famille recevront sous un même toit des services intégrés d’évaluation, d’enquête, de consultation judiciaire, de traitement, de soutien et de défense des droits." Pour en apprendre davantage sur le SIAM, consultez le site Web du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

La journée de conférences présentée par le CRUJeF vise trois objectifs :

  • Permettre aux participants de prendre connaissance de l’histoire et de l’organisation des services de deux autres Child and Youth Advocacy Centre (CYAC) actifs au Canada, soit le Centre Marie-Vincent de Montréal et le Boost Child and Youth Advocacy Centre de Toronto ;
  • Offrir des occasions d’échanges et de réseautage touchant des questions cliniques, juridiques, sociales et scientifiques concernant les populations qui sont desservies par les CYAC ;
  • Offrir des occasions d’échanges et de réseautage aux chercheurs impliqués dans les activités du SIAM depuis le tout début.

Cet événement gratuit est ouvert aux membres du comité directeur du SIAM ainsi qu'à tous les partenaires et collaborateurs impliqués dans la mise en oeuvre de cette offre de services novatrice. Pour plus d'informations : vanessa.fournier.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca.